Nos services informatiques


AidePC63 est une entreprise de prestations de services pour les particuliers, spécialisée dans les services informatiques à domicile.

Nous avons pour objectif de vous fournir une aide informatique rapide en vous offrant des solutions adaptées à vos besoins et à votre niveau, pour résoudre toutes vos problématiques liées à votre matériel informatique et de faciliter son usage au quotidien.

Nous assurons également l’entretien, la sécurité et maintenons le bon fonctionnement de vos équipements informatiques comme les ordinateurs, tablettes et smartphones.

De plus, nous vous assistons pour n'importe quelle tâche informatique, afin de mener à bien vos projets tout en vous faisant gagner en autonomie.

Nos prestations informatiques à domicile sont accessibles dans de nombreuses villes du département du Puy-de-Dôme.

Prestations de service informatique à domicile


Prestations de reparation ordinateur, smartphone, tablette a domicile

Dépannage informatique

Prestations assistance informatique a domicile

Assistance informatique

Prestations maintenance ordinateur, smartphone et tablette a domicile

Maintenance informatique


Foire aux questions


Cette section aborde les questions les plus courantes concernant nos services d'informatique à domicile. Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Comment prendre rendez-vous pour un dépannage informatique ?

Afin d'obtenir un rendez-vous pour un dépannage informatique à domicile, vous pouvez nous contacter à tout moment, plusieurs méthodes s'offrent à vous :

  • Par téléphone au 06.41.88.15.54, ne pas hésiter de laisser un message vocal si votre technicien informatique est déjà en rendez-vous ou indisponible.
  • Via message SMS ou WhatsApp à ce même numéro.
  • Sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram via les pages pro @AidePC63.
  • Depuis le formulaire de contact mis à votre disposition sur ce site internet.

Nous prendrons en charge vos demandes d'aide ou de prise de rendez-vous en général sous quelques heures et toujours sous 24 heures maximum.

Quelle zone d’intervention est éligible aux interventions à domicile ?

Nous intervenons à domicile dans de nombreuses villes du département du Puy-de-Dôme. Vous pouvez prendre connaissance de la zone d’intervention éligible aux interventions informatiques à domicile en consultant la liste de toutes les villes sur lesquelles nous intervenons grâce à la section zone d’intervention à domicile mis à votre disposition.

Quels sont les délais des interventions informatiques à domicile ?

Les interventions informatiques à domicile sont le plus souvent effectuées sous 24 ou 48 heures ouvrées suivant le planning de rendez-vous de votre informaticien.

Combien coûte le déplacement de votre technicien informatique à domicile ?

Le tarif du déplacement d’un technicien informatique à domicile est gratuit dans un rayon de 10 kilomètres au départ de notre entreprise qui est implantée à Pont-du-Château. Au-delà de 10 kilomètres, le tarif du déplacement est calculé par paliers de 5 km. Pour connaître le tarif exact du déplacement d’un informaticien à votre domicile, vous pouvez consulter la section zone d’intervention à domicile.

Comment fonctionne la réduction ou le crédit d'impôt de 50% ?

La réduction ou le crédit d'impôt de 50% des sommes versées à votre informaticien est éligible pour tous nos services informatiques à domicile. Vous avez juste à reporter sur votre déclaration d'impôt le montant total des prestations effectuées sur l'année N-1, tout en conservant l'attestation fiscale transmise en amont. Pour plus d'informations, vous pouvez visiter notre page des services à la personne.

Est-ce possible de nous déposer un ordinateur pour une réparation ?

Absolument pas, toutes nos prestations informatiques s'effectuent exclusivement à votre domicile.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Les interventions informatiques à domicile sont payables par chèque bancaire une fois la prestation informatique terminée. Vous avez également la possibilité de régler par virement bancaire, PayPal et même par CESU préfinancé.