Récupération de données informatiques


Vous avez par erreur supprimé des données importantes et la corbeille de l'ordinateur est vide ? Votre disque dur interne ou externe n'est plus reconnu ? Vous souhaitez récupérer les données d'un ordinateur inaccessible ? Un virus a supprimé le contenu du disque dur ou alors un formatage accidentel a eu lieu et vous n'aviez pas effectué une sauvegarde de vos fichiers ?

Rassurez-vous, les fichiers effacés ou perdus sont récupérables la plupart du temps.

En effet, sur un ordinateur, un disque dur interne ou externe, une clé USB et tout autre dispositif de stockage, votre expert en récupération de données informatiques vous apporte une solution via un dépannage informatique à domicile afin de restaurer vos fichiers importants inaccessibles, perdues ou encore illisibles.

Afin d'éviter toute écriture sur le disque dur et de ne pas compromettre le taux de réussite de la récupération de données, il est important d'éteindre votre ordinateur et de contacter votre technicien informatique le plus rapidement possible.


Prestation récupération de données perdues


La prestation récupération de données via un dépannage informatique à votre domicile offre en général des résultats satisfaisants et permet la récupération de vos fichiers effacés ou perdus.

Cependant, avant une éventuelle intervention à domicile, un pré-diagnostic gratuit est établi à distance afin de déterminer la solution technique la plus adaptée suivant les 3 cas ci-dessous :

  • Panne d'origine logicielle

Par exemple, lorsque vous avez supprimé par erreur des fichiers importants de votre disque dur ou tout autre dispositif de stockage externe ou suite à un formatage accidentel, votre spécialiste informatique organise avec vous la prestation de récupération de données à votre domicile pour rechercher et récupérer vos données perdues ou effacées sur le disque dur.

Une fois les données récupérées, votre technicien procédera à la restauration complète de vos fichiers personnels (photos, documents, carnet d’adresses, e-mails, favoris…) qui ont pu être récupérés.

Tarif de la prestation récupération de données :

  • jusqu'à 20go de données récupérées : 72 euros
    • 36 euros remboursés sur vos impôts
  • jusqu'à 50go de données récupérées : 92 euros
    • 46 euros remboursés sur vos impôts
  • au-delà de 50go de données récupérées : 112 euros
    • 56 euros remboursés sur vos impôts

Dans les rares cas où aucune de vos données n’a pu être récupérée, seul le diagnostic de votre informaticien à domicile sera facturée, soit 32 euros.

  • Panne d'origine matérielle

Par exemple lorsque votre disque dur est tombé, a reçu un choc ou que celui-ci ne fonctionne plus du tout, votre dépanneur informatique ne pourra pas procéder à la récupération vos données perdues ou effacées. En effet, les seuls habilités à ouvrir physiquement un disque dur et procéder à sa réparation sont les laboratoires de récupération de données, qui possèdent une salle blanche. Nous vous invitons donc à directement contacter une équipe spécialisée dans la réparation des disques durs.

  • Ordinateur avec stockage soudé de type еММС qui ne s'allume plus

Bien que votre spécialiste informatique ne conseille absolument pas ce type d'ordinateur, généralement bon marché où la partie stockage de type eMMC est soudée à la carte-mère, il est probable qu'avant de connaitre AidePC63 vous aviez mal été conseillé et que vous possédez ce type d'ordinateur chez vous et que celui-ci ne s'allume plus du tout malgré vos données importantes dedans et non sauvegardé ailleurs. Dans ce cas précis, votre informaticien n'est pas en mesure de récupérer vos données car le taux de récupération de données est bien trop faible et se solde bien souvent par un échec.

Besoin d'aide pour récupérer des données perdues ?