Lire et naviguer sur internet plus confortablement


Pour lire des documents ou naviguer sur internet, il est plus confortable de passer l'ordinateur et plus particulièrement le navigateur internet en mode plein écran. Nous pouvons faire cela très facilement.

Que vous ayez un petit ou un grand écran d’ordinateur, vous pouvez afficher votre fenêtre en cours sur toute la surface. Cela permet de lire en fatiguant moins vos yeux.

Pour ce faire, attrapez la fenêtre par l'un des coins, en haut, avec votre souris et faites-lui toucher le haut de l’écran. Elle s’étale automatiquement pour occuper tout l’écran. Au contraire, vous pouvez la réduire aussi vite, attrapez le haut de la fenêtre et faites la glisser vers le bas, elle reprend donc sa taille initiale. Une manœuvre simple et rapide.

Concernant votre surf sur internet, vous pouvez encore gagner en confort. En effet, en appuyant sur la touche F11 si vous utilisez les navigateurs Mozilla Firefox ou Google Chrome, le contenu et seul celui-ci prend tout l'espace de votre écran et cache de ce fait les onglets et les barres d'outils. Répétez cette touche pour revenir en mode normal.

Naviguer sur internet confortablement

Il est également possible de Zoomer / Dézoomer facilement sur le web, maintenez la touche CTRL et tapoter les touches + / - de votre pavé numérique ou avec la molette de votre souris. Pour revenir au réglage par défaut, maintenez CTRL et tapoter la touche 0.